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AuteurMessage
Grenouille Chétive
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Grenouille Chétive


Messages : 46

Attribut du guerrier
Le Costaud:
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La Défense:
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L'Agile ou l'Endurant:
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MessageSujet: Comment fonctionne ce rp ?   Comment fonctionne ce rp ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:32

Bonjour, bonsoir !


Vous voilà sur mon forum pour essayer de comprendre comment fonctionne mon système de barre de vie et de barre d'énergie.
Avant de commencer quoi que ce soit, il faut se créer un personnage, c'est commun à tous les forums RPG car c'est fondamental. Dans mon système, j'utilise la fiche du personnage (qui a été renommée Attribut du Guerrier pour correspondre au contexte de La Guerre des Clans). Il faut la remplir immédiatement car elle est aussi importante que la présentation. Dans l'Attribut du Guerrier, nous avons 4 champs différents :
- L'Energie du Guerrier,
- Le Costaud,
- La Défense,
- L'Agile ou l'Endurant.

À quoi correspondent ces termes ? Le champ "Énergie du Guerrier" correspond tout simplement à la barre d'énergie : chaque félin de chaque classe à 200 points d'énergie. Eh oui ! J'ai parlé de classe, comme vous l'aurez compris, il y en a 4 : la classe Forte (= le Costaud), la classe Défensive (= la Défense), la classe Agile (= l'Agile) et la classe Endurante (= l'Endurant). Chaque classe à ses caractéristiques, listées ci-dessous :

La classe ForteLa classe Forte est celle qui inflige le plus de dégâts, mais elle ne possède pas de moyen de défense.
Cette classe a 250 PV.
La classe AgileLa classe Agile n'inflige pas beaucoup de dégâts, mais peut se protéger moyennement des dégâts, de plus, elle peut lancer deux fois le dés.
Cette classe a 150 PV.
La classe EnduranteLa classe Endurante inflige moyennement des dégâts, elle peut aussi se protéger contre les coups. Cette classe a 150 PV.
La classe DéfensiveLa classe Défensive est tout le contraire de la classe Forte car c'est celle qui pare le plus de dégâts, elle sait aussi infliger des dégâts, mais moindre.
Cette classe a 200 PV.


Voilà tout ce dont vous avez besoin pour les différentes classes. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvais car le RP se base sur le hasard. On pourrait se dire que la classe Défensive est imbattable, mais si la chance n'est pas de votre côté, une classe Agile pourrait très bien vous battre !
Chaque classe a son propre dé, qui se trouve tous dans la partie Atout du Guerrier : la classe Forte a le dé "Force du Guerrier" ; la classe Agile a le dé "Agilité du Guerrier" ; la classe Défensive a le dé "Défense du Guerrier" ; et la classe Endurante a le dé "Endurance du Guerrier". Rien de bien compliqué.
Une première question devrait vous venir en tête, qu'en est-il des apprentis qui se battent contre les guerriers ? La réponse est simple : les dégâts et la protection ne sont pas les mêmes. Il est évident qu'un apprenti aura du mal à se battre contre un guerrier, autant qu'il est évident qu'un vétéran de la classe Endurante ne va pas se faire mettre à terre par un apprenti de la classe Forte. De plus, les points de vie ne sont pas les mêmes :


ChatonApprentiGuerrierVétéran
Classe Forte50200250300
Classe Agile50100150200
Classe Endurante50100150200
Classe Défensive50150200250


Autre question, que vous m'aviez posée : comment faisons-nous si nous avons deux RPs combat ? Le mieux serait d'éviter d'avoir deux combats en même temps et normalement, cela devrait être empêcher grâce à la barre d'énergie. Comme dit plus haut, chaque chat, de chaque classe, a une barre d'énergie de 200 points d'énergie. Ne vous inquiétez, elle affecte uniquement les RPs qui sont considérés importants dans le RP tels que les combats ; les chasses ; trouver des plantes ; etc. Autrement, vous êtes bien évidemment libre de faire ce que vous voulez. Pourquoi l'avoir mise à 200 ? C'est justement pour éviter que deux combats se fassent en même temps. Voilà ce que j'avais prévu pour l'épuiser des points d'énergie :

Combattre- 80 PE
Chasser- 20 PE
Prier le clan des Etoiles- 10 PE
Manger une proie- 15 PE
Trouver des herbes- 20 PE (-10 si guérisseur)


Un combat enlève 80 PE donc après le combat, il ne vous en restera que 120. Vous pouvez toujours engager un autre combat, mais est-ce vraiment judicieux ? Il ne faut déjà pas oublier que vous allez perdre des PVs avec ce premier combat et qu'il faut d'abord restaurer la majorité de ces PVs avant de se risquer à attaquer un autre joueur. Voilà le tableau pour retrouver ses PVs :

Manger une proiedépend de la proie que vous prenez (peut aller de 10 PVs à 40 PVs avec une proie)
Passer voir le guérisseurdépend des herbes disponibles (peut aller de 10 PVs à 100 PVs)
Prier le clan des Etoilesdépend du clan des Etoiles (peut aller de 10 PVs à 60 PVs)
Tous les jours10 PVs par jours


Comme vous pouvez le voir, l'un va avec l'autre : pour manger une proie et restaurer ses PVs il faut en avoir sur le tas de gibier -> donc il faut en chasser une et perdre ses PEs ; pour se faire soigner par le guérisseur, il faut en avoir dans la réserve -> il faut aller en chercher et perdre ses PEs ; et ainsi de suite.
Il y a deux autres sortes de dés : 
- Chasse du/des Terrien/Pluvieux/Nuageux/Flammes qui permet aux membres des différents clans de trouver une proie qui correspond à leur territoire (car on ne trouve pas des Lièvres Arctiques en plein désert du clan des Flammes)
- Plantes des Terres/de la Pluie/des Nuages/des Flammes qui permet aux membres des différents clans de trouver les plantes qui poussent sur leur territoire.
Pour voir comment se passerait un RP type, j'en ai fait un avec Grenouille Chétive et Doux Nuage. Doux Nuage ici fait partie de la classe Défensive et Grenouille Chétive fait partie de la classe Forte (même si elle est plutôt Agile) :
Première partie : Le combat
Partie deux : côté Grenouille Chétive
Partie deux : côté Doux Nuage
Partie trois : côté Grenouille Chétive
Partie trois : côté Doux Nuage
Partie quatre : partie Grenouille Chétive
Partie 5 : côté Grenouille Chétive

Enfin, quels sont les avantages ? Et bien, on donne une vraie importance aux guérisseurs, les chefs peuvent perdre leurs vies normalement, ça donne un côté réel à vos personnages, cette idée qu'à tout moment, votre chat peut mourir (non seulement par le combat, mais aussi par la maladie avec un drain de vie quotidien pour les chats malades ou très ancien) et enfin, on redonne une importance à la Boutique de Crédit.
Si vous pensez à quelque chose qui m'a échappé (dans ce looong pavé), n'hésitez pas à me le dire sur Discord.
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